Ce matin, après la lecture de mon journal qui relatait déjà la veille et encore aujourd’hui, le meeting du FN à Arras, je regardais l’émission des " 4 vérités " dont l’invité du jour était Marine Le Pen. J’espérai ainsi en apprendre un peu plus sur le programme proposé par le FN en matière de politique européenne, car après 48 heures de matraquage médiatique, hors mis des slogans péremptoires et des inventaires à la " Prévert ", je restais sur ma faim…
Eh bien, j’y suis resté ! Mme Le Pen a dénoncé les travers de l’Union Européenne que DLR dénonce depuis toujours, mais elle n’a pas exposé l’once d’un début de programme.
Je retiens que le journaliste, en parlant de concurrence des partis souverainistes, n’a cité que Philippe De Villiers, le marquis inféodé à Sarkozy 1er. Pour rappel, son mouvement a fait alliance avec Libertas, organe créé par un richissime et sulfureux affairiste irlandais, ce qui nous permet d’émettre des doutes quand à son indépendance vis à vis des lobbies financiers qui tuent l’Europe. En revanche, ce même journaliste, fidèle à la " liste noire " du petit monarque Sarkozy 1er, n’a jamais nommé DLR ou Nicolas Dupont – Aignan. Je retiens également Mme Le Pen se plaignant du déficit médiatique qu’à rencontré son parti (sic)… Soyons sérieux, après l’UMP et le PS, le FN est le troisième parti le plus exposé en France, tous médias confondus (pour rappel, DLR n’arrive qu’en 9ème place). Ce n’est un secret pour personne, cette hyper – médiatisation du FN ne se fait qu’avec la bénédiction de l’UMP et du PS. Quelle aubaine pour eux que ce FN qui, par ses outrances, nuit au souverainistes sérieux, et au delà, à la France même !
PW